Ecole maternelle et primaire bilingue

Notre école maternelle et primaire bilingue


L’école maternelle et primaire Open Sky International a trois spécificités :

  • Excellence pédagogique
  • Le vrai bilinguisme, contrairement à la plus part des autres écoles dites bilingue qui n'offrent en général que 45 à 60 minutes d'anglais et/ou français par jour.
  • L’ouverture internationale et interculturelle et l’enseignement des techniques de communication.

Petite fille à l'écoleNotre politique d’excellence pédagogique fait que nous avons un niveau scolaire en avance d’une ou deux années par rapport à toutes les écoles publiques et privées. A 4 ans, les enfants savent lire et écrire en anglais et à 5 ans, ils savent lire et écrire en français alors qu’en France l’apprentissage de la lecture et de l’écriture se fait au CP, vers 6 ans. Dès l’âge de 2 ans, Open Sky International introduit en mathématiques le concept de l’addition. En fin de maternelle, les enfants maîtrisent les deux langues à l’oral et ont de très bonnes bases écrites.

 

Par conséquent en primaire les élèves d’Open Sky International maîtrisent les deux langues à l’écrit et à l’oral. Ils acquièrent également des bases très solides dans les autres matières : mathématiques, géographie, histoire,… Open Sky International forme les enfants pour qu’ils réussissent dans n’importe quel système scolaire : français, anglo-saxon et autres.

 

Nous proposons également des cours d’échecs aux élèves dès la classe de CE1. Ces cours ont pour but de développer :

• La vigilance et la concentration ;

• La structuration de l’espace et l’élaboration d’une stratégie ;

• L’imagination et l’anticipation ;

• La responsabilité ;

• La mémoire et la créativité ;

• La logique et l’esprit de synthèse.

 

En sus de l’excellence scolaire, notre école prépare les enfants à l’ouverture sur le monde qui est en évolution permanente : dès 3 ans, nous proposons un enseignement de la notion interculturelle en acceptant des enfants de toutes origines et en leur apprenant les différentes cultures du monde. Nous pensons que l’enfant peut enrichir ses autres camarades sur sa propre culture et ainsi, nos enseignants peuvent étayer des cours où chacun se construit en comprenant l’autre. La classe est alors un lieu d’échange et de partage. 

 

Comment intégrer l'école ?



Malgré notre politique d'excellence pédagogique, nous ne mettons pas de barrières scolaires à l’entrée. Nous ne sélectionnons pas les enfants car notre rôle est de les aider à développer leurs capacités en fonction de leurs aptitudes. Pour être admis chez Open Sky International, il faut avoir au moins 2 ans.


Nous acceptons les enfants qu’ils soient anglophones, francophones ou ni l’un ni l’autre.
Une fois accepté dans l’école, l’enfant est suivi individuellement, la pédagogie étant adaptée si nécessaire aux caractéristiques de chaque élève. Si nécessaire, l’enfant suit des cours intensifs en anglais et / ou français qui lui permettent d’acquérir en quelques mois les connaissances linguistiques nécessaires pour suivre la classe normalement.

 

Pédagogie maternellePédagogie primaire |  Vie pratiqueNotre vidéoNotre brochureInscription